MEDIA TRAINING
-
Connaître le travail des journalistes et leurs attentes
-
Savoir s’exprimer de façon claire, concise et attractive
-
Prendre le lead pendant l'interview pour faire passer ses messages
-
Se sentir à l’aise face à une caméra
Objectifs
-
Découvrir le travail des journalistes : le choix des sujets, leurs attentes, leurs contraintes…
-
Préparer une interview
-
Apprendre à s'exprimer de façon concise, sachant que la durée retenue à l’antenne sera très courte
-
Travailler la communication non-verbale (voix, gestuelle)
-
Connaître les spécificités selon les médias : télévision, radio, presse écrite
-
Comment faire passer son message, même si les questions s’en éloignent
-
Comment répondre lorsqu’une question dérange
-
Comment éviter les incidents avec la presse et que faire si cela arrive
Programme
Public
-
Toute personne amenée à répondre à des journalistes
Durée
En présentiel
-
2 Jours
À distance
-
4 demi-journées
Démarche pédagogique
-
Training filmé
-
Remise d'un livret pédagogique
Type de formation
-
Intra entreprise
-
En présentiel ou à distance
Toutes les formations de Com&Cam
sont certifiées Datadock
